Le R.A.S.S.S

  • Par jerdel
  • Le 07/04/2015
  • Commentaires (0)

Le R.A.S.S.S

Hygiene de vie

LES CINQ RÈGLES D’HYGIÈNE DE VIE

- VARIER au maximum son ALIMENTATION,

- FAVORISER une OXYGENATION suffisante,

- PRATIQUER un EXERCICE PHYSIQUE suffisant,

- RESPECTER un REPOS suffisant,

- CULTIVER une ATTITUDE MENTALE positive face à la vie.

 

Comme dit l'adage "mieux vaut prévenir que guérir". La prévention est un bon moyen de ne pas se laisser submerger par le stress de la vie, le bon comme le mauvais.
 Aussi, il est recommandé d'adopter une bonne hygiène de vie afin d'aborder positivement toutes les situations auxquelles la vie nous confronte. 

Pour cela, une méthode peut être utilisée :

 

Le RASSS, cinq lettres qui sont les initiales des maîtres mots de la gestion du stress : 


 

R pour Respiration, 


A pour Alimentation, 


S pour Sport, 


S pour Sommeil, 


S pour Sexualité

 

Ce sont les 5 axes qui nous permettent d'être acteur pour mieux gérer notre stress.

 

Bien Respirer


La respiration est un bon moyen de se détendre. Qu'il s'agisse de relaxation guidée, ou d'un moment de calme pendant lequel on se concentre pour réguler sa respiration, c'est un excellent moyen de contrôler ses pulsations cardiaques.

 

Adopter une "bonne" Alimentation


Les aliments sont le carburant du corps humain, il est donc essentiel de porter beaucoup d'intérêt à ce que l'on ingère et à la façon dont on l'ingère.

Il faut donc penser à réduire les quantités et à améliorer la qualité de notre alimentation. Un régime "anti-stress" doit être varié, équilibré et sans excès. N'oublions pas de manger doucement car le cerveau met 15 à 20 minutes pour envoyer au corps des signes de satiété.

 

Le Sport et autres activités physiques


Rien ne nous oblige à courir à la salle de sport pour faire une heure d'exercices quotidiens.

Les activités du quotidien sont de très bonnes occasions de faire fonctionner ses jambes et ses pieds. Les sports de combat, les sports d'endurance et les activités créatrices sont de bons moyens d'évacuation du stress.

 

Préserver son Sommeil


Pour préserver son sommeil, la première règle est la plus dure à respecter : se coucher dans un créneau d’heure fixe. Les heures avant minuit seraient celles qui permettent la meilleure récupération, alors en période de grande fatigue ou en prévention des périodes plus difficiles, pensons à nous coucher plus tôt.

 

Vivre une Sexualité épanouissante

L'amour physique est un excellent moyen de lâcher prise et d’évacuer des tensions internes.

 

Galaxie Conseil vous propose d’aborder le R.A.S.S.S lors de séminaires tournés vers le mieux-être tel que « être acteur de vos ressources ».

Le R.A.S.S.S

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×